précis DNA3

Anglais

Monique Hingston

Niveau : DNAT3

2h par semaine

 

Objectif global :

L’objectif de l’enseignement de l’anglais en 3ème année est de développer leurs aptitudes à communiquer en anglais dans le cadre de leur activité professionnelle au quotidien avec des bases grammaticales et linguistiques solides, d’acquérir un lexique spécifique aux études artistiques et à l’analyse des œuvres d’art, de tenir une conversation professionnelle, de parler de leur métier, de leurs œuvres et de leurs choix artistiques. Il est également de préparer les étudiants à leur vie professionnelle internationale et leur permettre de faire leur promotion et celle de leurs œuvres dans un environnement international.

 

Contenu

Les DNAT3 travailleront sur un projet qui s’étalera sur toute l’année et qui développera toutes les compétences linguistiques en anglais.

À travers la création d’un site web qui servira de support à leur promotion et à celle de leur travail (en lien avec les enseignements multimédia, écriture et illustration) les élèves devront régulièrement alimenter un site internet avec textes, images, animations. À travers ce projet ils seront amenés à développer leurs compétences rédactionnelles et narratives

 

Semestre 1

Renforcement des compétences linguistiques en anglais

Introduction au digital marketing et aux particularités de l’ « International Online Branding », planning « Content Management », « Digital Strategies »

 

Semestre 2

Le second semestre sera consacré à préparer leur insertion internationale.

Comprendre le marché de l’emploi artistique international

Préparer une candidature et un entretien.

 

Méthode

Semestre 1

Cours théoriques sur le marketing digital et l’utilisation des réseaux sociaux pour les pros’

Ateliers de créations de contenu par groupes et individuellement

 

Évaluation                                                    

Semestre 1

Évaluation de la qualité rédactionnelle du projet

Évaluation de la présentation orale de leur travail

Semestre 2

Simulation de dossier d’application et d’entretien de recrutement.

 

Sources documentaires et ouvrages :
optional: Hidden Agenda: A Proven Way to Win Business & Create a Following Hardcover – 25 Apr 2012 by Kevin Allen - ISBN-13: 978-1937134044