Inscriptions

Commission d'équivalence

Dates à retenir :

Conditions d’admission :

L’admission en cours de cursus du premier cycle DNA2 (semestre 3 du DNA), est ouverte aux candidats justifiant de 60 crédits européens

1)  Obtenus en France dans le cadre d’un enseignement supérieur suivi :

2) Obtenus dans un autre État membre de l’Union européenne ou dans un autre État partie de l’accord sur l’Espace économique européen dans le cadre des études suivies dans un établissement d’enseignement supérieur appliquant les règles de l’Espace européen de l’enseignement supérieur.

Les diplômes obtenus hors de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen feront l’objet d’un contrôle de leur comparabilité avec les diplômes français.

Pour les candidats hors de l’Espace européen de l’enseignement supérieur, la validation du semestre d’intégration suivant l’admission entraîne l’attribution des crédits des semestres antérieurs.

La maîtrise de la langue française est requise dans les conditions fixées dans le règlement des études.

 

Les candidats ont jusqu’au 14 Février 2020 pour compléter leur candidature en ligne sur le site d'admission :

=> SITE DE GESTION DES ADMISSIONS DE L'ESAL <=

Une fois le paiement effectué, aucun remboursement ne pourra être possible.

Une fois que votre candidature en ligne est complète et valide, n'oubliez pas de nous envoyer votre dossier par voie postale avec les pièces justificatives demandées à l'adresse suivante :

ESAL EPINAL
Concours d'équivalence
15, rue des Jardiniers
88000 EPINAL

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte. À la réception du dossier complet, une convocation sera adressée PAR MAIL au candidat.

 Pièces à fournir au dossier :

Pour les candidats de nationalité étrangère, pièces à fournir supplémentaires :

 

Organisation de la commission :

Le candidat apporte et présente le jour de sa convocation, un dossier artistique de travaux personnels (plastiques, graphiques, sonores, vidéo, photographies…) auprès des membres de la commission. Le dossier comprend un descriptif détaillé des enseignements suivis, d’éléments de sa pratique artistique et, le cas échéant, des activités professionnelles antérieures.

La commission d’équivalence rend compte de sa décision en fonction des études suivies antérieurement, du dossier artistique et pédagogique fourni par le candidat et du résultat de l’entretien.

 

Bourses d’études : Pour la procédure se connecter sur le site internet du Crous Nancy Metz : www.crous-lorraine.fr

Logement : Vous pouvez contacter la Maison de l’Étudiant d'Epinal (AGSU) au 03 29 64 14 40

Droits d’inscription pour les boursiers et non boursiers :

(Frais d’inscription susceptibles d’être modifiés en mars 2020)

Résultats :

Les résultats seront uniquement consultables sur le site Internet de l’école. Aucun résultat ne sera donné par téléphone.