Mur collaboratif

Le grand immeuble

Nous avons imaginé proposer à celles et ceux qui en auraient envie (collègues, étudiants), une journée joyeuse, pendant ces vacances,  sans aucun autre enjeu que d'être dans une fabrique, ensemble, sur une durée déterminée.
Il s'agit d'une petite sortie aventureuse pour celles et ceux qui ont envie de prendre le large, ensemble. Aucune obligation pour personne. C'est une porte ouverte  à toutes et tous et vient qui veut. 24h pour déposer sur un espace que Dan nous propose, un  petit bout de vie.

Voici le lien : https://middlespot.com/cadavreexquis
Bien sûr, il ne s'agit pas d'être présent 24h... mais d'avoir 24h pour réaliser quelque chose en se donnant rdv tous ensemble pour découvrir ce qui est né de toute cette agitation au bout de 24H  (le lendemain 11H).
 
Voilà une proposition  pour ce grand jeu de construction : 
Imaginons que nous habitons dans un grand immeuble : au dessus, au dessous, à côté, nous avons des voisins. Nous en connaissons certains, pas tous, nous en croisons parfois et d'autres restent invisibles (rendons hommage au grand Georges Perec à cette occasion). 
Chacun va se positionner dans l'immeuble et venir raconter son/sa/ses voisin.e.s. Avec des mots, en images ; tout est possible : description de l'appart, du/de la/des voisin.e.s en question,  anecdote, histoire de vie, que sais-je encore...
Nous avons  une journée, pour écrire, dessiner, faire , des photos, une vidéo, un gif... ( et tutti quanti !) et le déposer sur l'espace que nous a préparé Dan pour l'occasion.
On n'est pas obligé d'y passer la journée bien sûr ! L'idée est que l'immeuble se construit en 24h, grâce à nous tous.
 
Départ mercredi 15 avril 11h du mat. On lance le jeu de construction en ligne avec tous ceux qui auront envie de faire partie de cette équipe.  Et Rdv jeudi 16 à 11h pour se rassembler devant le MUR.
 
Un peu de légèreté, de collectif, voire de joie,  pourraient nous faire du bien.