@
Publication

Diplômes 2018

L’École Supérieure d’Art de Lorraine a lancé la publication des diplômés 2018 le 6 décembre et affirme son identité plurielle et colorée.

Cette publication qui présente le travail de 104 diplômés de l’ESAL – plasticiens, musiciens et danseurs  – sera distribuée aux partenaires. Il s’agit donc d’un objet important qui offre un regard sur un travail artistique et contemporain produit au sein de l’école. Par cette proposition, les équipes et les étudiants se sont fédérés autour des formations pluridisciplinaires.  

Le graphisme de la publication réalisé par Céline Kriebs, diplômée de l’ESAL, s’inspire de l’ouverture de l’école sur ses partenaires particuliers, riches en qualités et natures.

C’est dans le cadre du Conseil de la Vie et de la Formation Étudiante ou CFVE (anciennement Conseil d’Orientation Pédagogique) – instance de l’EPCC – que ce projet annuel est élaboré. Le CFVE est composée de la direction, de l’administration, des coordinateurs et des délégués étudiants et a pour mission de proposer et de réaliser des projets pédagogiques, scientifiques et artistiques, étayant l’évolution de l’ÉSAL. 

La playlist des musiciens du pôle musique et danse en écoute libre !

11 pièces musicales ont été enregistrées dans des conditions professionnelles et partagées sur une plateforme d’écoute libre et gratuite.

À écouter ?!