performance

Versus - Vidéo et danse

Dans le cadre de la Fête des images, La Lune en parachute et les étudiants de l’ESAL (Ecole supérieure des arts de Lorraine) proposeront le vendredi soir une performance artistique avec danse, musique et vidéo sur une scénographie de Sophie Bey. Au centre de « Versus », onze artistes dont deux danseurs professionnels Julia Blumberg et Amon Bey évolueront en musique dans un univers filmé assuré par des vidéastes chevronnés Lucie Medda, Joël Defranoux et JJ Fresh de Brie.

L’idée étant de se faire rencontrer les arts. « L’an dernier, nous avions misé sur l’improvisation. Cette année, onze artistes se sont retrouvés autour des deux danseurs pour créer un diptyque en 4 chapitres sur l’idée du double et de l’opposition. D’où son nom Versus » explique Sophie Bey.

Pour le reste, surprise, il faudra venir découvrir cette création originale au rez-de- chaussée de la Lune en parachute, là même où sont exposés les œuvres de Villeglé. Une performance transdisciplinaire suivant une jauge limitée. Il est donc conseillé de réserver.

Tél : 03 29 35 04 64 ou laluneenparachute@gmail.com

Vendredi 22 juin à 20h et 21h30 à La Lune en Parachute - tarifs 10 et 5 €.