Restitution

Projet transverse

Deux étudiantes de l'ÉSAL Épinal, Auréa Stamane et Valoue Déniard et six étudiants de l'IUT Hubert-Curien et l'École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois (ENSTIB) ont restitué le projet Transverse, un projet de dynamisme et de mobilité pour la Place Georgin à Épinal. 

"En Octobre 2021, il nous a été confié le projet de mobilité pour la place Georgin. Notre petit groupe d’étudiants avait pour mission de penser le futur de la place, mettant en valeur ses potentiels avec des aménagements, de nouvelles configurations, de nouveaux services et ce, sans contrainte.
Les larges compétences apportées par chaque étudiant, ont été mises à profit afin d’aboutir à plusieurs propositions. Celles-ci ont tout d’abord été guidées par les recherches des étudiants de l’IUT Hubert Curien. Via plusieurs micros-trottoirs ainsi qu’un questionnaire en ligne, l’étude de la place a mis en exergue plusieurs points. La façon dont elle prenait part à la vie spinalienne, ses potentiels et surtout ses faiblesses."

Les propositions qui en sortent sont riches et variées ; fontaine végétalisée, panneaux solaires aux allures de cerfs-volants, square intergénérationnel, capsule temporelle, kiosque revisité..

Visuel et texte issus du dossier de présentation de projet des étudiants, 2022