Lauréat·es dans la catégorie jeunes talents
Dans le cadre de la 6e édition de la Fête des Images organisée par la Communauté d'Agglomération de la ville d’Épinal et par Image'Est, les étudiant.e.s ont proposé leurs films d'animations au concours international de vidéo mapping portant cette année sur le thème du "Voyage dans le temps". Ils et elles verront leurs films projetés en boucle toutes les heures sur la Place des Vosges
- Onze étudiant.e.s de première année ont concouru dans la catégorie jeunes talents et trois d'entre eux ont collaboré avec les étudiants en composition de musique à l’image de la Music Academy International de Nancy notamment : Élisa Almeida et Aurélia Budin / Nikita Bernard Morel / Jade Artus et Auréa Stamane / Capucine Fernandez / Lucie Jardel et Nurcan Zeybek / Édouard Picard de Rolland / Manon Rullier.
- Deux étudiant.e.s de deuxième année, Marie Le Puil et Andréa Lu ont postulé dans la catégorie artistes confirmés et ont eu la possibilité de suivre le workshop mapping conduit par Marie-Jeanne Gauthé mis en place par la ville d’Épinal.
- Enfin, Amadéo Cervone, Alumni 2019, lauréat du prix artistes confirmés l’an dernier a réalisé un mapping qui sera projeté sur la façade du beffroi de la Basilique Saint-Maurice.
Après la cérémonie de remise des prix du 17 septembre 2021, nous sommes fiers de vous annoncer qu'Aurélia Budin et Élisa Almeida sont lauréates dans la catégorie des jeunes talents avec leur film d'animation "Racines". Ce prix leur permet de suivre un workshop avec Marie-Jeanne Gauthé.
De plus, deux mentions ont été attribuées à Manon Rullier pour son film "Pyramid" ainsi qu'à Auréa Stamane et Jade Artus pour leur film "À contre-courant".
Visuels :
01 à 03 : Extrait du film d'Aurélia Budin et Élisa Almeida, Racines, 2021
04 : Extrait du film de Manon Rullier, Pyramid, 2021
05 : Extrait du film d'Auréa Stamane et Jade Artus, À contre-courant, 2021