Workshop

Pop up !

Invité à venir initier les bases du pop up et de l’ingénierie papier, Arno Célérier a investi, avec les étudiants, le préfa central de volumes et de papiers colorés le temps d'un workshop du 6 au 8 avril.

Rythmés par des sessions de démonstrations théoriques et de temps d’application, les étudiants de DNA2 et de DNA3 ont pu acquérir pendant ces trois jours différentes techniques de pliage pop up et de livre animés. Ce workshop leur a ouvert le champs des possibles sur la mise en mouvement d'illustrations pour concevoir et aboutir de futurs projets éditoriaux.  Au menu de ces trois jours ; Kirigami, contre plis, parallèles réguliers, symétriques et asymétriques, débordements, plis croisés, ponts, liens,  ailettes, fentes, encoches, plis en V doubles, tour, soufflet, pyramide, cylindre, cône, pivot..

Illustrateur et pop up artist, Arno travaille seul ou en collaboration avec des auteurs et des illustrateurs sur des collections de livres pop up à monter soi-même. Il a notamment réalisé « Un tigre dans mon jardin », « Panic City » avec les illustrations d’Hélène Georges et « Un tout petit point » avec Thomas Scotto. Il propose en parallèle des masterclass et des formations pop up dans différentes écoles notamment à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg, à l’Intuit Lab d’Aix en Provence ou encore à l’École Supérieure de Design de Marseille.