Publication

Diplômes 2020

L’École Supérieure dArt de Lorraine publie les diplômes 2020

L’ÉSAL offre un enseignement supérieur artistique à plus de trois cents étudiants, dont plus d’une centaine par année obtiennent un diplôme national en arts plastiques, musique ou danse.  

L’échelle de l’école permet un accompagnement individuel à la création et à la transmission, et la formation supérieure des étudiants est colorée du fort engagement humain des équipes de l’ÉSAL. Ces qualités ont été à l’œuvre intensément cette année afin d’assurer la continuité pédagogique et de redéfinir de manière inédite les modalités des diplômes 2020 dans le contexte d’une crise sanitaire mondiale. Cette édition 2020, renouvelée graphiquement, révèle les pièces des diplômes et témoigne à travers les reportages photographiques, de l'esprit collectif à l'œuvre. 

Montage d’exposition des DNA, préparation aux diplômes, workshops, week-end pluridisciplinaire illustrent la permanence d’un collectif dans un contexte si particulier. Une vidéo, accessible par un QR code et constituée des musiciens et danseurs qui interprètent Madness de Joe Hisaishi, en est un autre exemple.

https://issuu.com/esal.edition/docs/esal-catalogue2020_issuu