Éditions du Pourquoi Pas ?

Le Gecko Vert de Manapany

Coup de projecteur par La 1ere - France Info à propos du livre Le Gecko Vert de Manapany écrit par Yves-Marie Clément et illustré par Simon Bailly, Alumni ÉSAL Épinal 2015. Retrouvez ce livre aux Éditions du Pourquoi Pas ? dans la collection Pourquoi Pas la Terre ? disponible en librairie depuis ce mois d’août.
"Une histoire  qui s’appuie sur la lutte d’une association de la Réunion pour préserver une espèce endémique. Voici un petit extrait :
« Dans mon village de la Réunion, vit une espèce en danger : le Gecko vert de Manapany. Mais monsieur Raltoultan, notre nouveau voisin, s’apprête à utiliser des insecticides pour  se débarrasser des moustiques.  Un produit toxique pour le gecko !
Comment mettre ?n à cette menace ? J’ai ma petite idée... »"

Simon Bailly exprime aujourd’hui sa vision du monde entre l’édition et la presse (Libération, New Yok Times, Le 1, Les Echos…).  Le Gecko vert de Manapany est son quatrième livre aux Editions du Pourquoi Pas ?, il s’est déjà fait distinguer avec La Reine des Coquillages en recevant le prix Janusz Korczak en 2019.

Crédits photos :
01. Editions du Pourquoi Pas ? Extrait - Le Gecko Vert de Manapany, 2020
02. Editions du Pourquoi Pas ? Couverture - Le Gecko Vert de Manapany, 2020
03. B Boulay - Portrait Simon Bailly Actu 88 - weekend du dessin de presse à l'Imagerie, 2016