Post-diplôme

Accompagnement à la professionnalisation

Vous avez moins de 25 ans et êtes auteur ou illustrateur-auteur ?

Postuler jusqu'au 15 juillet pour bénéficier de l'accompagnement à la professionnalisation !

Dans le cadre de sa politique en faveur de la filière du livre et en complément des dispositifs d’aide aux auteurs, la Région Grand Est, avec le soutien de l’Union Européenne (Fonds Européen de Développement Régional) et en partenariat avec l’École Supérieure d’Art de Lorraine (ESAL) et la Haute École des Arts du Rhin (HEAR), souhaite accompagner dans leur développement professionnel et économique les illustrateurs et auteurs-illustrateurs. 

Cet accompagnement vise à doter les illustrateurs et auteurs illustrateurs des connaissances et compétences nécessaires pour s’insérer dans la chaine du livre. Il s’agit de leur faire bénéficier d’informations et de conseils d’experts et d’agents, avec lesquels construire un plan de développement adapté. Ce plan visera notamment à la conception d’un book permettant de démarcher des éditeurs potentiels. 

Candidatures 
Peuvent déposer une candidature les illustrateurs et auteurs-illustrateurs remplissant les critères présentés dans la partie « public cible » ci-dessus. 
Le dossier de candidature doit contenir : 
> La fiche d'inscription complétée (cf ci-dessous) 
> Une lettre de motivation 
> Une sélection d'illustrations (une douzaine, par exemple) 
> Une bio-bibliographie 
> Un justificatif de domicile 
> Tout autre document jugé utile par le candidat (maquettes de projets, livres, site Internet, revue de presse) 

La candidature à cet accompagnement est à adresser d’ici le 15 juillet 2020 à l’adresse suivante : livre@grandest.fr 
Pour toute question sur cet accompagnement, vous pouvez joindre Anne POIDEVIN, chargée de mission livre, à l’adresse suivante : anne.poidevin@grandest.fr 


Visuel : Diplôme de Joséphine Forme DNA3 2019