Bureau du dessin

Contretemps

Du 13 au 17 novembre c’est déroulé dans une ambiance sympathique un nouvel opus du Bureau du dessin. 

Les écoles d’arts du Grand-Est, la HEAR (Mulhouse & Strasbourg), l’ENSA (Nancy), l’ENSAD (Reims) et l’ESAL (Epinal & Metz) réunirent chacune 5 étudiants pour travailler in situ à partir des riches collections du Musée St Rémi de Reims. Ce groupe joyeux et motivé s’est attaché à travailler des formes dessinées contemporaines autour d’œuvres choisies. Mises en dialogues dans des installations protéiformes elles constituent  l’exposition « Contretemps » visible jusqu’au 8 décembre.

Céline, Flavie, Madeleine, Camille et Stéphane furent les dignes représentants de l’ESAL Epinal. Leurs projets interrogent aussi bien le retable, la tapisserie, la sculpture lapidaire, les motifs , objets et légendes médiévales. Des propositions ludiques qui remettent la tradition et l’histoire en concordance et en lecture  avec nos questionnements contemporains.

Un grand merci à l’ENSAD de Reims pour son accueil, le soutien logistique et humain. Merci également aux enseignants  impliqués de toutes les écoles pour leurs judicieux conseils.

Du 18 novembre au 8 décembre 2017 - Musée Saint-Remi - Reims 
du lun au vend 14h>18h30 | les sam et  dim 14h>19h