Inauguration de la plate-forme animation et design-mouvement

L’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine a inauguré le 5 novembre 2015 une plate-forme animation et design-mouvement.
Ce projet, soutenu par des fonds européens (Feder 2007-2013), comprenait le réaménagement du sous-sol de l’école et l’acquisition de matériel pour y développer une pédagogie autour de l’animation.

Trois espaces connectés dédiés à l’image et un espace dédié au son (de la prise de son au mixage) vont permettre aux étudiants d’expérimenter et de mettre en œuvre, avec un matériel professionnel, des projets multimédias.



L’un des espaces abrite un banc-titre d’animation donné par l’Imagerie Pellerin à l’école dans les années 70 et identique à ceux qu’utilisaient les studios Disney à la même époque. Ce matériel a été à l’origine du développement d’un enseignement de la vidéo que l’école d’Epinal a été l’une des premières à proposer en France. Dans le cadre de ce projet, il a bénéficié de travaux d’adaptation afin d’être remis en service.
Ces nouveaux espaces vont donc mettre à la disposition des étudiants, sur un même plateau, différentes génération d’outils de création d’images animées, des plus anciens aux plus récents.



Les partenariats qui vont être développés notamment avec le cluster d’entreprises « Pôle Image » seront un vecteur de renforcement de la professionnalisation des étudiants.